Notre site www.collectif-schizophrenies.com

Totalement indépendant, il vise à donner une information claire et indépendante et à apporter des solutions concrètes pour faire face au quotidien.

Ce projet de portail internet sur les schizophrénies a été réfléchi en lien avec l’Ecole de communication digitale 2089, qui nous a conseillés et accompagnés gracieusement tout au long de son développement.
Présenté en juin 2016 lors d’un appel à projets de la Fondation EDF via une salariée membre de l’association Promesses, il a été sélectionné dans les finalistes parmi 157 projets. La Fondation EDF a offert 4300 € et son soutien et un accompagnement personnalisé pour lancer une campagne de collecte de dons sur le site participatif « Hello Asso ». Cette campagne a été à la fois un levier de communication et de récolte de dons de la part de plus de 200 donateurs privés, au total près de 24000 €, reçus en novembre 2016..
Dans le prolongement de ce succès, nous avons sollicité et reçu en décembre 2016 pour ce projet de portail une subvention du Ministère de la Santé de 15000 €.

Ce portail a été lancé le 4 décembre 2017.
>> Lire l'article sur la lancement du site
>> En savoir plus sur les soutiens et la soirée de lancement

Il est complété et mis à jour progressivement. Nous sommes en train de réaliser une cartographie des ressources afin que toute personne qui rentre son adresse puisse avoir connaissance des services appropriés existant à proximité de chez elle : psychiatre, psychologue, centre de remédiation cognitive, groupe d’entraide, etc.

Depuis son lancement, il a reçu plus de 650000 vues.

La communication associée au site

Vous pouvez suivre le collectif schizophrénies :
Sur Facebook https://www.facebook.com/collectifschizophrenies/
Sur Twitter https://twitter.com/collectifschizo
Sur Linkedin https://www.linkedin.com/company/collectif-schizophrenies/

Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter trimestrielle et accéder aux archives de notre lettre d'information :

>> Voir aussi notre revue de presse
>> Voir aussi les Journées de la Schizophrénie